FAQ

sur le beurre

À quoi servent les codes qui figurent sur vos emballages de beurre ?

Les codes figurant sur nos emballages de beurre se composent des informations suivantes : dans l’inscription AGRT 3518 10:26 347 L 12, AGRT signifie « agrément » et indique que l’usine agrémentée satisfait aux normes de qualité établies par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) ; 3518 indique le numéro d’enregistrement de l’usine (ici, il s’agit de celle de Saint-Bruno) ; 10:26 indique l’heure d’emballage ; 347 indique le numéro de barattée (qui commence à 1 chaque mois de janvier) ; L indique la première lettre du nom de famille de l’opérateur et 12 indique l’année de production (2012).

Le beurre contient-il plus de calories que la margarine ?
Non. À quantité égale, le beurre et la margarine comportent autant de matières grasses et de calories l’un que l’autre. Cinq millilitres (1 c. à thé) de beurre ou de margarine contiennent 36 calories.
Puis-je congeler le lait de beurre ?
Oui, le lait de beurre peut être conservé au congélateur, mais sa texture risque de perdre son homogénéité à la décongélation. Assurez-vous de décongeler votre lait de beurre au réfrigérateur, puis remuez-le ou secouez-le pour lui rendre sa texture originale. Une fois décongelé, vous pouvez utiliser le lait de beurre pour vos plats ou vos pâtisseries.
Combien de temps le beurre se conserve-t-il ?

Le beurre salé se conserve 1 à 2 ans au congélateur et jusqu’à 3 mois au réfrigérateur. Le beurre non salé, lui, se conserve de 2 à 3 mois seulement au congélateur et de 3 à 4 semaines au réfrigérateur. Il n’est pas recommandé de laisser le beurre non salé à la température ambiante.